Tenshi Tsubasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://tenshi-tsubasa.over-blog.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La mienne ^____^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 30 Jan à 12:21

Je suis d'une petite minorité ethnique reconnue et répertoriée en Chine, mais je suis issue de la branche laotienne. En clair, nous, on vivait dans la Laos, enfin mes grands-parents et mes parents. maison
Voici quelques petites photos : timide

La mienne ^____^ Encostumes097ms.th

La mienne ^____^ Fetehmong042ow.th

La mienne ^____^ Lesgarons032ml.th

La mienne ^____^ P10100044ny.th

La mienne ^____^ P10100201yf.th

La mienne ^____^ P10100414vu.th

La mienne ^____^ P10100384nd.th

La mienne ^____^ P10100395km.th

La mienne ^____^ P10100499xp.th

La mienne ^____^ P10100527is.th

La mienne ^____^ P10100548of.th

La mienne ^____^ P10100560vn.th

La mienne ^____^ P10100582gc.th

La mienne ^____^ P10100311iw.th

La mienne ^____^ Lindsay169gq.th

Et moi! decu

La mienne ^____^ 022010851ss.th

Voilà! C'est tout! manger
Revenir en haut Aller en bas
Kei-sama
Dieu du post
Kei-sama


Nombre de messages : 268
Votre Phrase type : Une conscience d'adulte avec un regard d'enfant
Date d'inscription : 15/10/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 30 Jan à 12:35

tu es mimi tout plein Crystaleen!!!
les ptits enfants dans leurs costumes aussi!!
Kawaii!!!
J'adore la profusion e couleurs dans tous les vêtements

ps: Si je ne me trompe pas tu es une Mong alors??? (pas sûr du tout de pouvoir l'écrire de cette facon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMar 31 Jan à 2:23

Whouaaaaaaaaaaa!
Tu connais les Hmong!! J'en suis émue jusqu'au larmes! triste

Mais ma photo date d'il y a 10 ans!MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kei-sama
Dieu du post
Kei-sama


Nombre de messages : 268
Votre Phrase type : Une conscience d'adulte avec un regard d'enfant
Date d'inscription : 15/10/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMar 31 Jan à 12:08

Oui je connais^^
j'avais une amie (oui j'avais parce que je l'ai pas vu depuis longtemps et on a un peu perdu contact pitié )
on avait un peu parlé de ses origines, je sais que la tradition Hmong est assez sévère avec les demoiselles-_-
par contre elle cuisinait vraiment très très très bien^^ (c'était le rayon de soleil dans notre vie d'étudiant de brute héhé) manger
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMar 31 Jan à 18:31

MDR moi je cuisine comme un pied et c'est le désespoir de ma mère de me marier! MDR

Enfin, bon, oui, ils sont pas mal sévère et langue de vipère! Pour eux, je suis déjà une vieille fille à jeter parce que je suis célibataire sans enfant! PTDR

Enfin, bref, j'en retiens que les bons cotés!Et je reste fidèle (en partie!) à ma culture! ange coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kei-sama
Dieu du post
Kei-sama


Nombre de messages : 268
Votre Phrase type : Une conscience d'adulte avec un regard d'enfant
Date d'inscription : 15/10/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMar 31 Jan à 22:53

Tu as parfaitement raison il faut savoir cultiver sa/la différence
Mais il faut savoir faire la part des choses, et dans toute chose ou culture il y a des points qu'il faut savoir remettre en question.....et Dieu sait que c'est parfois difficile!!! (remarquez le coté cynique avec l'emploi du mot 'Dieu' mdr)

Bon courage pour te trouver un mari^^

ps: Mets toi à la cuisine, l'estomac est un argument sensible chez l'individu mâle^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMer 1 Fév à 0:05

Mdr je l'emmenerais au resto ou c'est lui qui cuisinera! Mes frères se sont mis aux fourneaux parce qu'ils supportaient plus ma bouffe expérimentale.MDR

Sinon, c'est moins beau mais y a site qui parle de la condition des hmongs du nord du Laos. Si vous êtes majeure, savez lire l'anglais et avez lz coeur bien accroché (je suis adhérente amnesty international) allez voir le site de factfinding.org
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Déesse du forum : Admin
Tenshi


Nombre de messages : 1010
Votre Phrase type : Aimons-nous les uns les autres !!! Car c'est bien d'aimer non ??? hihi !!!!
Date d'inscription : 17/05/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyMer 1 Fév à 8:17

Bah moi tu le sais ma chère Aya !!!!

Le Laos fait partie de mon quotidien........alors.....on pourrais dire que je suis une canadienne de culture québécoise à adoption Laocienne !!!

J'aipas ta beauté........mais j'ai le même coeur ! hihihihi !!!

En passant.......trop mimi la photo de toi en habit de rituel.......fait moi penser un de c jour à te montrer de quoi javais l'air au "baptème" de mon filleul........mdr !!! Je me démarque parmis le groupe entier.....derrière le moine qui répètais des trucs que même la famille ne comprenais pas ! MDR !!!!

Enfin bon........il faut que je retrouve la photo avant tout.......je crois qu'elle est chez ma copine King.........ou encore chez sa mère !!!


Je voulais savoir aussi........moi je connais un peu de laotien.......mais je sais que les Hmong parle différement.....mais bon différement ? Ou ya des ressemblence ?

Exemple : Doé ou Bâ ? c la même chose pour toi ??

...........et le site que tu donne.....c'est quoi au juste....j'avoue que la je suis inculte....la condition de vie est pas bien ?? Car je sais un peu les conditions.....mais pas dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshi-tsubasa.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyJeu 2 Fév à 0:05

ange vert fleur On a pas du tout la même langue! ça n'a rien à voir! gros bisou Déjà, entre les hmongs verts et les hmongs blancs, c'est parfois dur de se comprendre! C'est comme le chinois et le japonais! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Déesse du forum : Admin
Tenshi


Nombre de messages : 1010
Votre Phrase type : Aimons-nous les uns les autres !!! Car c'est bien d'aimer non ??? hihi !!!!
Date d'inscription : 17/05/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyJeu 2 Fév à 1:26

ok ok !!!

PKoi les Hmong vert ? C'est marrant ce nom.......vert car ils vivent dans des espaces plus vert ??

Non je rigole.....mais qu'est-ce qui différencie les blanc des verts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshi-tsubasa.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyJeu 2 Fév à 2:15

La différence entre les verts et les blancs, c'est l'accent! c'est un peu comme le québecois et le français! chante Pour ma part, je parle le hmong blanc et quand je vais voir ma tante qui parle le vert, je comprends pas grand chose! Et c'est mon cousin qui traduit! ^^ Pourtant, c'est la même langue!
Revenir en haut Aller en bas
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyVen 3 Fév à 16:21

Ouais et les les Hmong blanc ils vivent en montagne sous la neige ... lol
Non serieux sa ma l'air tres interessant ta culture j'adore les cultures d'asie moi je suis francais donc niveau culture pas terrible mais si tu veut bien nous en dire plus se serais trop sympas j''aime me cultiver (non pas comme des tomates ) , donc si tu peut nous en dire plus se serais coooooool
Et je suis d'accord avec Kei-sama tu es tres mimi ...
et claire que les costume sont colorés ils sont trop bo ........
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyVen 3 Fév à 23:27

Hum....Que dire de plus! C'est pas facile comme ça!^^ J'ai l'impression de pas savoir quoi dire!
Ben, les hmongs c'est d'abord une culture très paysanne à la base! Heu....On mange beaucoup de riz! MDR et pas avec des baguettes mais à la cuiller!
Le mythe des chinois au baguettes s'envole.....MDr
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Déesse du forum : Admin
Tenshi


Nombre de messages : 1010
Votre Phrase type : Aimons-nous les uns les autres !!! Car c'est bien d'aimer non ??? hihi !!!!
Date d'inscription : 17/05/2005

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptySam 4 Fév à 5:42

Viva le riz en baguettes...communément appeler ici "Le riz Collant" Tres dure a trouver malheureusement...et quand tu le trouve (la plupart du temps dans le quartiers chinois de montreal) Ben tu le payes !!

Anyway !!! Grave à toi Aya...je comprends bcp plus maintenant ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshi-tsubasa.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptySam 4 Fév à 8:49

En France, Tang frère et Paris Store ont fait fortune avec le riz et tout les trucs asiatiques!
Ah oui! Et les photos, c'est à l'occasion de la fête pour les jeunes célibataires!^^ On doit se lancer une balle par couple et normalement chanter en même temps. Une sorte de dialogue chantée où les jeunes font connaissance. On a pas le droit de lancer la balle avec quelqu'un du même nom que nous. Etant du même clan, on doit se considérer comme frère et soeur, donc on peut pas lancer la balle avec cette personne. Quand on est marié, on a le droit de la lancer qu'avec son mari ou sa femme. Autrefois, au pays, ce rituel annuel était préparé pour permettre au jeunes des différents village se rencontrer et de se trouver un époux ou une épouse. Maintenant, y a plus vraiment besoin mais on le fait par tradition.

P.S: On mange que du riz "collant", parce que le riz qui colle pas , on aime pas. C'est un truc d'occidentaux, comme on dit. timide
Revenir en haut Aller en bas
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptySam 4 Fév à 14:25

ouais et le riz collant sa doit etre plus facil a attraper avec des baguettes non moi avec des baguettes c'est la cata tout parterre et je sort du resto j'ai rien manger manger

et c'est sa que j'aime dans l'asie c'est les facon de vivrent qu'elles idee d'allez manger avec de ptite baguettes byzarre dit tu sait pourqoi la tradition des baguettes ... hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyDim 5 Fév à 1:49

Ah ah! Pourquoi des bagettes? C'est la question philosophique de l'année! La réponse est simple! *Cherche au fond de toi et tu verras!* MDR

Non, c'est pas çà!

En fait, c'est pour pas manger avec les doigts! manger
Revenir en haut Aller en bas
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 0:01

ouais sa j em'en doute les pays asiatiques sont de tres grandes civilisations alors sa m'aurais quand meme fait chier que vous mangiez avec les doigts mais c'est different dans les pays europeens quand vous vous mangiez avec des baguettes nous on mager encore avec les doigts alors a mon avis matiere de facon de manger vous vous y connaissez sa c'est sur ... mais moi je sais toujours pas pourqoi la tradition des baguettes .... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 0:28

Akinarou, je viens de te le dire. C'est pour manger.

C'est comme si je te demandais : c'est quoi la tradition des fourchettes? se sauver
Revenir en haut Aller en bas
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 0:39

voici l'hisoire des fourchettes
L'histoire de la diffusion en Europe de la fourchette (couvert à dents pointues avec un manche) a pris neuf siècles. Au moyen Age, la fourchette n'avait que deux dents et était un objet aussi rare que luxueux, avec un manche en cristal ou en ivoire. jusqu'au milieu du 17e siècle en France, on mangeait avec ses doigts. la fourchette fut introduite par la reine Catherine de Médicis, au 16e siècle, et apparut à la table de son fils; le roi Henri III. Invité à quelques festins de la noblesse vénitienne par le doge, Henri III fut intrigué par un ustensile de table qu'il n'avait encore jamais vu: un manche finement ouvragé en corne, en ivoire ou en pierre dure, prolongé par deux dents effilées. Cet accessoire ingénieux qui se nommait "fourchette (petite fourche) présentait le double intérêt de piquer les viandes plus élégamment qu'avec ses doigts ou la pointe d'un couteau, en évitant de tacher cette fraise tuyauté et empesée que la mode imposait de porter autour du cou.

L'usage de la fourchette pour porter l'aliment de l'assiette à la bouche ne s'installa qu'à la fin du 18e siècle.

alors pour les baguettes sa devrait exister non mais bon c'est un question betes je sais mais bon on se refait pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 0:51

Tiens j'ai trouver d 'ou ca vient les baguettes je sais je suis tetus mais bon j'aime bien savoir

Cette tradition provient d'une philosophie orientale qui recommande de couper les aliments en dés, à la cuisine avant de servir. Un ancien proverbe résume fort bien cette philosophie : on se met à table pour manger, non pour découper des bêtes. Depuis des siècles, les Chinois trouvent barbare de servir à table une énorme carcasse de viande qui rappelle la forme originelle de l'animal. On trouve aussi très impoli d'obliger un invité à découper lui-même une viande qui peut l'être au préalable. La taille des aliments entraîna donc la naissance des baguettes. En bois, en os ou en ivoire, elles permettent de porter à la bouche des aliments mous ou durs découpés à l'avance. Le mot chinois pour désigner les baguettes est "kwai-tsze" qui signifie, ce qui est rapide. Les baguettes servent aussi de code entre l'hôte et les invités. Si un des invités désire quitter la table, il place ses baguettes en travers du bol. Il existe une autre explication, moins répandue, sur l'origine des baguettes. Les Chinois auraient auparavant utilisé couteaux et fourchettes. Mais un de leurs empereurs, craignant qu'on l'assassine, a interdit à tous ses sujets de posséder des ustensiles de métal. Les Chinois, répugnant à manger avec leurs doigts, inventèrent les baguettes.

voili voilou reponse a ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
Ayame
Maître posteur
Ayame


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 13:55

Ben, voilà, je le savais même pas! Honte à moi! Mais je suis pas chinoise, je suis pas censé savoir! Les hmongs mangent à la cuiller, ou bien certains plats, c'est avec les doigts! ^^ Ne soyez pas dégoutés, on se lave les mains! MDR
Revenir en haut Aller en bas
akinarou
Maître posteur
akinarou


Nombre de messages : 183
Votre Phrase type : "c'est ma voie de ninja"
Date d'inscription : 29/01/2006

La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ EmptyLun 6 Fév à 23:33

il n'y a pasde honte de ne pas savoir on ne sais pas toujours tout et le faite de manger avec les doigt des fois c'est cool par exemple les frites une fois c'est toujours meilleurs avec les doigts .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://freemanga.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La mienne ^____^ Empty
MessageSujet: Re: La mienne ^____^   La mienne ^____^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mienne ^____^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenshi Tsubasa :: Cultures et Livres :: Cultures Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser